Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 de 8
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
Hiko Vanne 1-CLICK Hiko Vanne 1-CLICK
à partir de 2,99 €  
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
1 de 8

Le veau d'aujourd'hui est la vache de demain. C'est pourquoi une bonne nurserie détermine de nombreux facteurs importants pour l'avenir, comme la santé et la production laitière. Si votre exploitation dispose d'une stabulation libre, de boxes de vêlage ou de boxes à veaux, WAHL – Agriculture vous fournit un équipement sophistiqué et éprouvé qui vous permettra d'être encore plus efficace dans l'élevage des veaux.

Quelle est l'importance de l'hygiène dans l'étable pendant l'élevage ?

L'hygiène joue un rôle important dans l'élevage des veaux. C'est pourquoi il faut régulièrement désinfecter les niches à veaux ou les boxes à veaux, les igloos, surtout si des animaux malades y ont séjourné auparavant. Le meilleur approvisionnement alimentaire peut ici échouer si le niveau d'hygiène de la nurserie n'est pas adapté. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux produits désinfectants très efficaces qui vous permettront de nettoyer préventivement avec une faible concentration, mais qui seront également efficaces en cas d'urgence. Et comme toujours : "Autant que nécessaire - aussi peu que possible".

Un autre point important pour la santé des veaux est la gestion de l'abreuvement. Un manque d'hygiène peut ici aussi entraîner des diarrhées et des problèmes dans le troupeau. Dans ce domaine aussi, WAHL propose de nombreux articles utiles. Des seaux transparents de différentes couleurs facilitent la distribution des rations et aident à la gestion. Des couvercles adaptés aux seaux empêchent la présence de corps étrangers dans les repas et des valves et des tétons/ventouses faciles à nettoyer permettent d'économiser du temps et de l'argent. Pour résoudre ce problème, WAHL a développé la valve 1-Clic et la tétine 1-Clic. Avec eux, l'élevage des veaux est une réussite. Les diarrhées dues à des agents pathogènes sont généralement le résultat d'une interaction entre des virus, des bactéries et des parasites.

Que faire lorsque les veaux s’abreuvent ou se sucent mutuellement ?

Une autre cause de diarrhée est la "succion" des veaux entre eux. Pour maîtriser ce phénomène, le marché propose régulièrement des solutions. La dernière en date est le suceur SuckStop. Il apporte une nouvelle solution au problème, ce n'est pas le veau qui est sucé qui souffre, mais l'animal qui suce l'autre qui ressent une douleur dans le nez. Les deux méthodes sont inoffensives pour l'animal et fonctionnent également pour les bovins et les vaches.

Fly on the wall - une forte population de mouches est synonyme de stress !

Une trop grande quantité de mouches dans l'étable, surtout pendant les semaines chaudes des mois d'été, peut contribuer de manière déterminante à ce que le nouveau-né, le bœuf et la vache se sentent mal à l'aise et soient exposés à un certain stress. Les œufs de mouches ne sont pas seulement pondus dans l'étable elle-même, mais aussi sur les animaux, ce qui peut entraîner des inflammations dues aux frottements, qui doivent être traitées par des médicaments dans les cas extrêmes. Les nouveau-nés, en particulier, sont fortement exposés à ce facteur de stress. C'est pourquoi WAHL vous propose dans sa gamme de nombreux produits, comme par exemple les destructeurs de mouches électriques, pour une réduction biologique, permanente et durable des populations.

Où puis-je me procurer du colostrum (lait maternel) de haute qualité ?

Déterminer la teneur en colostrum avec un densimètre. Il est recommandé de constituer un stock de colostrum congelé. Cela permet de disposer en permanence d'une réserve de colostrum de qualité. Si, après la naissance, la qualité du colostrum est insuffisante (par exemple pour les génisses) ou si la quantité de colostrum est trop faible, il est possible de recourir au colostrum congelé.

Comment drencher les veaux ?

En cas d'incapacité à boire, le pH n'est pas correct. Il s'agit d'une acidose. Dès les premières indications, on peut y remédier avec Bi-Pill. Avec le Calf-Drencher, on peut ensuite donner de la poudre contre la diarrhée et aussi des électrolytes. Pour le drenchage, vous avez une poignée de produits établis sur le marché que vous trouverez tous chez nous.

Pourquoi l'écornage ?

L'objectif de l'écornage est de réduire le risque de blessures dans l'élevage d'animaux de rente, pour l'homme comme pour l'animal. Dans le passé, il n'était pas rare que des blessures graves soient causées par les cornes. Lors de l'écornage, l'ébauche de la corne, qui a à peu près la taille d'une cacahuète, est désactivée. Les vaches adultes ne sont pas écornées, à moins qu'une vache ne se blesse si gravement à la corne qu'un vétérinaire procède à son ablation. Actuellement, les animaux écornés se vendent toujours à un prix plus élevé. A l'origine, on connaît trois méthodes différentes pour enlever les cornes des vaches. L'arrachage des cornes à l'aide d'un crayon caustique était une méthode relativement peu propre et douloureuse, c'est pourquoi elle est, par exemple, interdite en Allemagne depuis plus de dix ans. Pendant le traitement, les animaux ont montré une nette diminution de l'appétit et ont consommé moins de nourriture et d'eau.

Aujourd'hui, l'écornage est effectué à l'aide d'une barre d'écornage au cours des deux premières semaines. Le BUDDEX est populaire et, en Autriche par exemple, il est le seul à être autorisé sans l'aide d'anesthésiants. L'appareil à batterie est conforme à la législation sur la protection des animaux dans tous les pays européens et s'allume lorsqu'on le tourne et brûle un anneau autour de la corne en 4 secondes. Cette intervention est très rapide et simple et doit permettre d'atrophier la corne grâce à la séparation de l'approvisionnement en sang, ce qui n'est toutefois pas sans poser problème. Selon la race, l'âge et le moment, la corne peut être plus grande que l'entonnoir prévu de la pointe qui doit entourer complètement la corne. Si l'ébauche de corne est trop grande, la sclérose échoue et il se forme une corne estropiée. Il est donc très important d'agir le plus tôt possible.

Il est plus sûr d'enlever complètement la corne. Il existe pour cela des appareils adaptés, comme l'écorneur à gaz d'Express. Ils présentent plusieurs avantages. Premièrement, l'élimination de la corne augmente de quelques pour cent la probabilité d'absence de croissance. Deuxièmement, les écorneurs à gaz chauffent en 3 minutes, ce qui est nettement plus rapide que les appareils à câble traditionnels qui sont chauffés sur secteur. Troisièmement, il n'y a pas d'enchevêtrement de câbles, ce qui est moins stressant pour l'homme et l'animal. Les veaux boivent et mangent à nouveau rapidement après l'étourdissement.  Une anesthésie avec des analgésiques pendant l'écornage est aujourd'hui obligatoire. Le vétérinaire qui s'occupe de l'animal y est généralement impliqué.

Pour ceux qui ne veulent pas se soumettre à l'écornage, il est possible d'obtenir une absence de cornes par l'élevage. L'absence génétique de cornes est une anomalie chez les vaches, mais elle est de plus en plus populaire dans l'élevage.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos produits dans notre boutique en ligne pour l'agriculture moderne, sous les rubriques Alimentation et Ecornage. Vous trouverez des vidéos utiles et informatives sur Youtube.