Connecteurs et tendeurs de clôture de pâturage

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
à partir de à
1 de 2
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
-2%
NOUVEAU
NOUVEAU
MEILLEURE
VENTE
NOUVEAU
-11%
MEILLEURE
VENTE
1 de 2

Dans cette rubrique, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour relier correctement une clôture.

La palette de matériaux conducteurs pouvant être utilisés aujourd'hui pour la construction de clôtures est très variée. Tant que la clôture est intacte, tout va bien. Mais comment réparer un matériau conducteur déchiré ? C'est la question que nous allons nous poser dans les lignes qui suivent ?

 

Quels connecteurs dois-je utiliser pour les fils ?

Étant donné que, selon la loi de la probabilité, il n'y a plus de courant notable sur la clôture à partir de la 5e fois qu'un matériau conducteur comme les fils en plastique est noué, il est tout à fait judicieux de réparer correctement la clôture que vous avez construite avec difficulté. Une méthode simple et rapide pour reconnecter les fils entre eux est le système Litzclip. Ici, deux capuchons en plastique se trouvant sur une plaquette métallique sont enfilés sur les trous où sont enfilés les torons. Les fils sont solidement fixés à la plaquette métallique en acier inoxydable. Le courant est transmis de manière optimale. Il n'est pas nécessaire de démonter les torons des isolateurs adjacents. Les clips à fils sont proposés en unités d'emballage de 10 pièces.

Comment réparer les fils de clôture ?

Les fils de litz peuvent être réparés à l'aide de pinces de connexion de fils (AKO). Le connecteur de fil Gripple est toutefois le plus approprié dans ce cas. Les deux extrémités du fil sont enfilées dans le connecteur en aluminium et serrées fermement et durablement à l'aide d'une pince spéciale, assurant ainsi une connexion parfaite. Le fil classique est proposé en fil d'acier galvanisé de 1,6 à 2,0 mm. Pour les clôtures fixes, il est toutefois recommandé d'utiliser un fil spécial en alliage. Ce type de fil de clôture rouille beaucoup moins et offre une meilleure conductivité.

Comment tendre un fil de clôture ?

Avec le temps, il devient nécessaire de retendre la clôture. Les rouleaux tendeurs permettent de tendre le fil sans problème, même ultérieurement. Le tendeur sous forme de rouleau est placé sur le fil et tourné à l'aide d'une poignée qui est insérée dans le rouleau jusqu'à ce qu'une traction correcte soit rétablie. A ce moment-là, le fil est bloqué en position dans le rouleau à l'aide d'un étrier en U.

Quels connecteurs dois-je utiliser pour les rubans de clôture ?

Pour réaliser une connexion avec des rubans de clôture, il est également recommandé d'utiliser le système moderne Litzclip, disponible pour les rubans de 20 mm et de 40 mm. Nous proposons les connecteurs Litzclip pour les rubans de clôture en unités d'emballage de 5 pièces. Bien entendu, il est également possible de relier le ruban à l'aide de boucles métalliques spéciales, appelées connecteurs de ruban.

Quels connecteurs dois-je utiliser pour les cordes ?

Pour les cordes, la manière traditionnelle d'attacher les cordes est d'utiliser des connecteurs de corde sous forme d'œufs de corde. Ils permettent de relier facilement des cordes de 4 à 6 mm.

En quel matériau les connecteurs doivent-ils être fabriqués ?

Les connecteurs sont généralement proposés en deux variantes différentes. Alors que les connecteurs galvanisés offrent au départ une meilleure conductivité, ils rouillent avec le temps. La rouille est un isolant et fait exactement le contraire - elle isole. C'est pourquoi l'acier inoxydable est plus approprié pour les connecteurs. Certes, les propriétés des conducteurs sont moins bonnes, mais ils ont une durée de vie plus longue et nécessitent moins d'entretien.

Comment relier plusieurs rangées d'échelles ?

Selon la hauteur de la clôture, plusieurs rangées de conducteurs sont utilisées. Afin d'éviter une perte de courant, il est recommandé de toujours relier les conducteurs entre eux. Pour ce faire, il est possible d'utiliser une pince de connexion pour fil. De la même manière, il est possible d'utiliser des bornes de connexion pour le câble et des bornes de connexion pour le ruban de clôture. Ici aussi, le montage peut être effectué ultérieurement de manière simple et rapide.

À quoi ressemble un raccordement parfait pour une clôture de pâturage ?

La base d'une bonne clôture est une bonne mise à la terre. En règle générale, on peut compter 1 mètre de piquet de terre par joule de puissance de sortie de votre électrificateur. C'est la base d'une bonne électrification. Évitez de raccorder la prise de terre aux paratonnerres.

Comment raccorder mon électrificateur à la clôture ?

Notre assortiment propose différents câbles de connexion pour raccorder les appareils à la clôture. Les connecteurs avec pince crocodile sont les plus simples à utiliser.