Fourches à foin et fourches à paillis

Filter schließen
  •  
à partir de à
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fourches à foin, fourches à épandre, fourches à fumier, fourches à silo, fourches à maïs, fourches à pommes de terre. Dans l'agriculture, de nombreuses fourches sont utilisées comme outils pour les travaux les plus divers dans l'étable et à la ferme.

 

Quelle est la différence entre les fourches à foin et les fourches à fumier ?

Si vous recherchez sur Internet l'une ou l'autre fourche pour l'agriculture, il est fort probable que vous tombiez sur des offres où les fourches sont présentées comme des "fourches à foin et à fumier". N'y a-t-il donc aucune différence et la même fourche peut-elle être utilisée à des fins différentes ?

Les fourches à foin sont utilisées pour charger et décharger ainsi que pour distribuer le foin, la paille ou la litière. Les fourches à fumier ou les fourches à copeaux servent à nettoyer le fumier ou à l'épandre comme engrais. Les différentes fourches ont une forme adaptée à leur utilisation respective. Les fourches à foin ont moins de dents. On trouve souvent des fourches à deux ou trois dents, plus rarement des fourches à quatre dents. Pour les fourches à fumier, en revanche, il faut au moins quatre dents. La différence entre les fourches à foin et les fourches à litière, d'une part, et les fourches à fumier et les fourches à fumier, d'autre part, ne réside pas uniquement dans le nombre de dents. Les dents des fourches à foin sont courbées, tandis que les dents des fourches à fumier sont généralement plus épaisses et émoussées.

Le manche permet également de distinguer les fourches à foin ou à paille des fourches à fumier et à bouse. Les fourches à fumier ont un manche court et épais pour soulever de lourdes charges. Le manche des fourches à foin, en revanche, est plus long et légèrement courbé.

Fourches à foin à 3 dents et fourches à foin à 2 dents

Les fourches à foin ont donc en principe moins de dents que les fourches à fumier, mais on peut également distinguer différents types de fourches en fonction du nombre de dents.

Les fourches à 2 dents sont particulièrement utiles pour piquer les bottes de foin ou de paille bien comprimées afin de les charger. Les fourches à 3 dents sont idéales pour épandre le foin dans l'étable.

En quoi consistent les fourches à foin ?

Les anciennes fourches à foin étaient entièrement en bois, souvent du frêne, du manche jusqu'aux dents. Aujourd'hui, les fourches avec les dents des fourches à foin et des fourches à épandre sont généralement forgées en acier. Pour le manche, on utilise toujours principalement du bois. Le manche et la fourche peuvent être reliés par une douille forgée sur la fourche ou par une pince à rails séparée. La pince à rail, ou pince à ressort, est généralement en métal, tout comme la fourche.

Le bois et l'acier ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. L'utilisation de matériaux différents pour les différents éléments permet de combiner de manière optimale les propriétés du bois et du métal.

L'acier est particulièrement robuste et durable. Une fourche d'épandage entièrement en acier serait toutefois lourde et son prix assez élevé. Les manches en bois facilitent le travail avec la fourche grâce à leur poids réduit. En outre, les manches en bois sont faciles à remplacer et sont disponibles à un prix plus avantageux.

Acheter des fourches à foin et des fourches à épandre en ligne à un prix avantageux

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons des fourches de qualité supérieure de fabricants renommés tels que Freund-Victoria à un prix avantageux. Outre des fourches à foin, nous vous proposons également des fourches et des manches en bois, par exemple en frêne de la meilleure qualité, à l'unité. Nos clients ont ainsi la possibilité de composer une fourche adaptée à leurs besoins individuels. Ils peuvent par exemple décider eux-mêmes s'ils souhaitent équiper leur fourche d'un manche particulièrement long ou d'un manche plutôt court.