Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
1 de 6
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
Hiko Vanne 1-CLICK Hiko Vanne 1-CLICK
à partir de 2,99 €  
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
MEILLEURE
VENTE
1 de 6

 

Les exploitations agricoles qui se sont spécialisées dans l'élevage laitier et dont le rendement doit rester aussi élevé que possible connaissent la nécessité d'élever les veaux correctement, avec soin et en bonne santé, surtout dans les semaines qui suivent leur naissance. En effet, les veaux femelles constituent la prochaine génération de vaches laitières et donc le capital de l'exploitation agricole en termes de rendement laitier. La plupart du temps, les veaux sont séparés de leur mère quelques heures seulement après leur naissance afin d'éviter toute accoutumance. Comme la majeure partie du lait est destinée aux laiteries, le jeune animal doit être nourri ailleurs en quantité suffisante. L'abreuvement des veaux revêt donc une importance particulière dans l'élevage. En effet, plus les jeunes animaux sont en bonne santé et se développent bien, plus ils sont productifs. Afin d'être le mieux équipé possible, notre assortiment répond à tous les souhaits. Des seaux d'abreuvement au transport du lait, en passant par tous les accessoires de remplacement et de renouvellement, nous proposons tout ce qui est nécessaire à l'élevage des veaux. Jetons donc maintenant un regard plus attentif sur notre vaste assortiment et découvrons ensemble le monde de l'élevage des veaux.

 

Seaux d'abreuvement originaux HIKO

Les seaux d'abreuvement originaux HIKO en plastique transparent sont, selon les besoins, entièrement équipés ou non d'un bouchon et d'une valve 1-Clic. Le niveau de remplissage du seau peut être lu immédiatement grâce aux inscriptions de couleur bien visibles sur l'extérieur du seau. Les seaux d'abreuvement sont parfaitement adaptés à tous les emplacements, que ce soit à l'intérieur ou sur des igloos à l'extérieur. L'anse métallique pratique facilite le travail avec le seau, notamment lors de l'alimentation ainsi que lors du nettoyage ou du transport. Les encoches sur le dessus sont idéales pour l'accrochage dans un support métallique ou pour la sécurité anti-décrochage Bucket Guard. Hygiéniques, légers, stables et empilables ne sont que quelques-unes des caractéristiques de ces seaux très tendance qui ont également fait leur entrée chez nous dans les couleurs à la mode rose, orange fluo ou bleu pétrole. Les seaux de 9 et 12 litres convainquent par leur excellent rapport qualité-prix. Pour finir, voici quelques avantages supplémentaires en un coup d'œil :

  • le seau d'abreuvement s'égoutte lorsqu'il est vide et ne se salit donc pas
  • le fond bombé du seau permet de vider entièrement le seau d'abreuvement
  • le seau d'abreuvement a toujours sa place fixe pour les prochains repas
  • les fentes de support stables sont situées des deux côtés
  • la tétine en caoutchouc est insensible à la température et élastique
  • la tétine ne peut pas être retirée par les animaux

 

Pour que les veaux se développent en bonne santé, il est important qu'ils s'alimentent en tétant naturellement, comme lorsqu'ils se nourrissent au pis de la vache. En effet, ce n'est que lorsque le veau comprime la tétine et aspire en même temps qu'il reçoit du lait. Cela favorise la salivation, renforce les muscles de la mâchoire et stimule l'appétit.

 

CONSEIL : nous proposons également l'avantageux seau rectangulaire de 13 litres dans les couleurs vert et transparent - également avec/sans tétine et valve.

 

Systèmes d'abreuvement de KERBL

Le contenu de la livraison des seaux d'abreuvement pour veaux de KERBL comprend un nouveau clapet hygiénique avec une tétine en latex adaptée. Le nouveau clapet hygiénique avec mécanisme rabattable permet de réduire les germes dans l'environnement et donc d'assurer une croissance saine pour les veaux. Le clapet hygiénique rabattable mis au point avec des professionnels utilise un clapet au lieu d'un clapet anti-retour à bille. Le clapet hygiénique est d'une part facile à assembler et d'autre part entièrement nettoyable avec n'importe quelle brosse ronde. La tétine se sépare du clapet en un tour de main et peut être fixée latéralement à l'anse du seau grâce à l'aide au séchage. Cela permet de réduire au maximum les germes pathogènes et d'améliorer la santé des veaux. Ces deux éléments permettent à l'éleveur d'économiser un temps précieux et des dépenses supplémentaires inutiles pour le vétérinaire lors du traitement de la diarrhée. Le set de clapets hygiéniques comprend une tétine en latex, une fermeture à baïonnette, un corps de valve avec clapet, un contre-écrou et un coude d'aspiration. Une clé de montage pratique et une aide au séchage pour les clapets hygiéniques sont également fournies. Toutes les pièces peuvent être commandées séparément et individuellement. Les seaux sont équipés d'une anse métallique robuste et d'une échelle de remplissage gravée dans le matériau.

 

Outre le seau d'abreuvement pour veaux de KERBL, nous proposons également les bacs d’allaitement Multi Feeder - le Multi Feeder avec bac continu de 30 litres et le bac d’allaitement rationné Multi Feeder avec cinq compartiments. Les deux bacs permettent d'allaiter ensemble jusqu'à cinq veaux, ce qui simplifie considérablement l'observation. Les angles arrondis facilitent le nettoyage des surfaces des bacs. Les dispositifs de suspension adaptés pour les accrocher et les fixer aux murs de l'étable, aux niches à veaux, aux cornadis ou aux clôtures sont inclus dans la livraison, tout comme les tétines correspondantes. Nous tenons à préciser que les clapets hygiéniques spéciaux ne conviennent pas aux deux Multi Feeders. Les tétines pour veaux, les ventouses ou les vannes adaptées peuvent bien entendu être commandées séparément, selon les souhaits du client.

 

CONSEIL I : Tous les abreuvoirs sont de qualité alimentaire, résistants aux acides et empilables.

 

Bouteilles d'aliments concentrés et d'élevage des veaux

Pour l'alimentation des jeunes animaux à la main et en petites quantités, GEWA propose différents flacons d'aliments concentrés ou d'élevage des veaux, allant de petits biberons d'un litre à des contenances plus importantes allant jusqu'à quatre litres. Les biberons à lait légers et maniables avec tétine pour veaux, y compris l'échelle de mesure, sont généralement équipés d'une valve de régulation pour assurer un débit de lait régulier. La forme ergonomique facilite le travail avec le biberon pour veaux, tout comme la grande ouverture qui simplifie à l'extrême tant le nettoyage que le remplissage. Malgré leur légèreté, les biberons sont extrêmement robustes et résistants.

 

Outre les biberons de GEWA, nous recommandons également :

 

CONSEIL : Nous conseillons vivement de nettoyer régulièrement les biberons et les tétines, de les désinfecter et de les remplacer si nécessaire.

 

Préparation des repas

Lors de la préparation des repas et de l'alimentation des jeunes animaux à partir de la première semaine de vie, des additifs et des compléments alimentaires importants sont généralement ajoutés au lait, car les veaux sont séparés très tôt de leur mère. Ils n'ont pas d'accès direct à la vache mère et à l'important lait maternel. Pourtant, ce lait est essentiel pour l'élevage et le développement de veaux en bonne santé.

 

Pour garantir la bonne quantité et la bonne distribution d'autres liquides ou aliments, nous proposons quelques outils utiles, comme par exemple :

CONSEIL : nous proposons d'autres produits importants et nécessaires pour l'élevage et l'alimentation des veaux pendant les premières semaines après la naissance, tels que les chauffes-lait, les accessoires pour les niches pour veaux et les igloos pour veaux ou le drogage des veaux, dans la rubrique Élevage des veaux. Les jeunes animaux vous en seront reconnaissants !