Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à

Aimants de cage et introducteurs pour bolus

La santé des animaux passe avant tout. Pourtant, il arrive malheureusement souvent que les bovins ingèrent des pièces métalliques avec leur nourriture sans s'en rendre compte. Ces corps étrangers représentent un grand danger et peuvent piquer la paroi de l'estomac ou la panse de la vache. Dans le pire des cas, cela peut entraîner la mort de l'animal.

Pour éviter ce sort et préserver la santé de l'animal, vous trouverez dans cette catégorie des aimants pour corps étrangers ou pour cages ainsi que des produits permettant une introduction plus facile et plus sûre des aimants.

Que sont les aimants de cage ?

Les aimants en cage, ou aimants pour corps étrangers, se composent d'aimants individuels (aimants internes) partiellement recouverts d'un boîtier en plastique de haute qualité. Pour faciliter l'insertion, le boîtier en plastique possède des bords arrondis, une taille agréable et un grand espace intérieur pour les corps étrangers adhérents. Étant donné que l'aimant doit rester dans le corps de l'animal jusqu'à la fin de sa vie et que les cages en plastique de mauvaise qualité risquent de se briser à la longue, nous n'utilisons bien entendu que des matériaux durables et de haute qualité pour nos aimants en cage. Les corps étrangers métalliques sont extraits de la paroi de l'estomac ou liés par l'aimant pour corps étrangers. En raison de la force d'attraction élevée et du fait que les aimants en cage restent durablement dans la panse, des aimants pour corps étrangers sont parfois déjà donnés à titre préventif. Si les vaches mangent des pièces métalliques, celles-ci sont liées de manière fiable dans le corps magnétique.

Introduction facile des aimants en cage et des pilules

Pour que l'introduction des aimants soit la moins stressante et la moins dangereuse possible, nous proposons diverses solutions et aides pour une introduction simple et rapide. Un aimant à corps étranger est introduit comme un bolus. Comme les bovins n'absorbent pas les aimants par la nourriture, ils sont introduits dans l'estomac par la bouche à l'aide de l'accessoire approprié. Grâce à un introducteur de bolus, les pilules, bolus, capsules et aussi les aimants peuvent être introduits sans problème dans le gosier de la vache. Pour cela, il suffit de saisir d'une main le bord de la mâchoire édentée et de chatouiller le palais de l'animal jusqu'à ce que la bouche s'ouvre volontairement. Ensuite, la pilule/l'aimant peut être introduit directement dans le gosier par la base de la langue à l'aide de l'introducteur. Étant donné qu'il n'est plus nécessaire de saisir la bouche de l'animal et que les produits sont administrés directement dans le gosier, le risque de blessure est faible et le produit introduit ne peut pas être expulsé.

Dans notre gamme, nous proposons des introducteurs de différents modèles et matériaux. Outre les introducteurs/lance-bolus en plastique, nous proposons également des introducteurs/lance-bolus en acier, spécialement conçus pour les veaux et les moutons, ainsi que des introducteurs/lance-bolus en acier inoxydable de haute qualité. Nous vous proposons une solution adaptée à chaque exigence.

Pour rendre l'introduction encore plus facile, un lève-tête facilite également le travail sur le bovin. Ce support fixe la tête de la vache dans la position souhaitée. Une fois la vache fixée dans le cornadis, le support de tête est placé autour de la tête de bas en haut et accroché au cornadis. Cela permet de manipuler la vache facilement et sans danger.

Pour toute question ou pour un conseil personnalisé, notre équipe se tient à votre disposition via les coordonnées et les adresses e-mail indiquées dans l'onglet Service & contact.