Outils pour clôtures de pâturage

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
à partir de à

Marteau de clôtures ou masse de clôtures ?

Dans notre assortiment de clôtures, vous trouverez les outils et appareils de clôtures appropriés et au juste prix pour la construction, l'équipement et la réparation de clôtures dans les enclos et les pâturages. Pour placer les piquets de clôture et les poteaux dans la position souhaitée et pour maintenir les animaux ensemble en dehors de l'étable, il est possible de choisir, en fonction du type de clôture, la masse appropriée, qui fait également un excellent travail sans tarière ou autre appareil. En combinaison avec la tarière et l'enfonce-pieux, la pose et la fixation des poteaux et des piquets de clôture deviennent un jeu d'enfant. La pince multifonction de fermier facilite également la fixation des poignées de porte, des isolateurs, des fils métalliques, des fils, des cordes et des rubans de clôture lors de la pose de la clôture électrique y compris les crampillons, une fois que tous les piquets ont été posés en toute sécurité et fixés de manière uniforme.

La masse de clôture incassable d'AKO

La caractéristique la plus marquante de notre masse de clôture en plastique d'AKO est son plastique noir incassable à la tête de la masse. Avec le manche solide en bois d’hickery, elle pèse au total cinq kilos. Maniable et robuste à la fois, elle devient une aide précieuse pour planter les piquets autour du champ. Le diamètre de 12 centimètres des deux surfaces de frappe assure une précision suffisante et convient parfaitement pour enfoncer les poteaux dans le sol. Le manche en bois légèrement ovale de plus de 75 centimètres de long permet de générer suffisamment d'élan et de force de frappe pour enfoncer les piquets à la profondeur souhaitée, quelle que soit la nature du sol ou de la terre, même sans foreuse.

La masse de clôture écologique d'AKO

Le fer plat soudé autour de la tête du marteau confère à la masse de clôture en bois non seulement un aspect unique, mais aussi encore plus de stabilité, de précision et de robustesse. Les surfaces d'impact d'un diamètre de 16 centimètres conviennent parfaitement à l'enfoncement de piquets en bois ou recyclés. Que ce soit avec ou sans trou préfabriqué dans le sol, le bois robuste vient à bout de tous les coups, même les plus forts. La longueur totale du manche ovale est de 95 centimètres. Une légère entaille à l'extrémité du manche permet d'augmenter la stabilité et la sécurité pendant le travail, car elle empêche de glisser. En cas d'endommagement ou d'usure trop importante, le manche peut être remplacé par un manche de rechange rond ou ovale. Chaque pièce est unique et, grâce à ses caractéristiques, donnera toujours un résultat optimal lors de la pose de la clôture.

Le manche de clôture robuste de Leonhard Müller & Söhne

Ce modèle de Leonhard Müller & Söhne est le poids plume de notre gamme de masses avec seulement 3,6 kilos, mais il est absolument robuste et polyvalent. La tête cylindrique blanche en plastique avec ses deux surfaces de frappe de 14 cm de diamètre garantit un coup précis et une grande précision de frappe - de haut en bas et de côté. Elle est idéale pour déplacer des poteaux en bois et même, en raison de son faible poids, pour enfoncer des coins forestiers en bois, en aluminium ou en acier. Avec son manche de haute qualité en bois de frêne, la masse atteint une longueur totale de 94 centimètres. Le manche ovale et lasuré offre une bonne prise en main et surtout une grande sécurité. Que l'on manie la masse par le haut ou par le côté, l'effet de levier, la force de frappe et la précision de l'impact sont uniques et sont indispensables pour les travaux à la ferme, dans les champs et dans le bois.

Quels sont les avantages de la masse par rapport à la tarière ?

Par rapport à une tarière, le montage des accessoires adéquats, les éventuels travaux d'entretien du moteur et le contrôle de l'essence ne sont plus qu'accessoires avec la masse. La manipulation est également beaucoup plus ergonomique, que l'on utilise une tarière à essence ou une tarière manuelle. En enfonçant les piquets et les poteaux, ceux-ci obtiennent d'emblée la fixation nécessaire dans le sol, sans devoir compacter à nouveau la terre dans le trou. De même, il n'est logiquement pas nécessaire de les fixer et de les dévisser péniblement ou de mesurer précisément les embouts de forage pour les piquets correspondants. Selon le type et les caractéristiques de l'appareil, il est même possible qu'une autre personne soit nécessaire pour que la journée de travail soit un succès. L'économie de temps réalisée par l'enfoncement des piquets par rapport au vissage laborieux suivi d'un compactage l'emporte également, tout comme la facilité de transport par rapport à la machine. Sans parler du prix, car même la location d'une tarière devient coûteuse à la longue.

Nos masses permettent de positionner les piquets de clôture rapidement, avec précision et en toute sécurité. Ils peuvent également être utilisés de manière flexible dans d'autres domaines d'activité. Pour équiper au mieux votre clôture, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre offre dans notre boutique en ligne. Un vaste choix d'autres accessoires pour clôtures est disponible, comme par exemple. Des électrificateurs, des batteries pour clôtures, des isolateurs pour poignées, des filets pour volailles ou moutons, des piquets en plastique ou en acier à ressort, des enrouleurs, des portails de pâturage, etc.

 

En cas de questions sur les caractéristiques techniques, d'autres produits ou de souhaits individuels, nos spécialistes se tiennent volontiers à votre disposition par téléphone ou par e-mail afin de garantir d'emblée l'achat des bons projets et équipements.

 

Quand utilise-t-on un enfonce-pieux manuel ou un enfonce-poteau ?

L'avantage d'un enfonce-pieux manuel réside dans le guidage sur le piquet. Avec un piquet en bois ou en plastique, un mauvais coup de masse peut entraîner des blessures / dommages au piquet. Les dommages causés au piquet réduisent la durabilité de la clôture électrique ou de la clôture elle-même. La combinaison idéale est de percer un trou avec une perceuse ou une tarière (ou d'utiliser un poinçon), puis d'enfoncer fermement le piquet de clôture dans le sol à l'aide d'un enfonce-pieux.