La protection parfaite contre le vent et les intempéries avec un voile de protection en paille.
Qu'est-ce qu'une toison de paille ?
Une toison de paille - également appelée non-tissé de paille, non-tissé de protection de la paille, non-tissé de couverture, non-tissé de protection ou non-tissé de protection des bottes de paille - protège le foin et assure une bonne aération. Le non-tissé est composé de nombreuses fibres synthétiques individuelles et présente une surface fermée. Le non-tissé de protection est léger, résistant à la déchirure et s'adapte aux différents supports.
À quoi sert le non-tissé de protection en paille ?
Vous pouvez protéger idéalement vos bottes de foin et vos bottes de paille de la pluie, du vent et des intempéries pendant tout l'hiver, mais aussi toute l'année, en les recouvrant à l'extérieur sans protection. En règle générale, les bottes de foin sont empilées en forme de pyramide et ensuite recouvertes.
Le non-tissé de protection contre la paille est également résistant aux UV et protège donc également contre les rayons du soleil. En outre, le fait de recouvrir permet une perméabilité à l'air suffisante pour éviter l'accumulation de chaleur sous le non-tissé. Ainsi, la qualité de la récolte est maintenue tout au long de l'hiver. Couvrir avec un non-tissé assure une très bonne protection des bottes de foin, contrairement aux bâches ou aux films de couverture imperméables.
Que puis-je protéger avec un non-tissé ?
Le foin et la paille ne sont pas les seuls à pouvoir être parfaitement protégés à l'aide d'un non-tissé, les céréales ou le bois peuvent également bénéficier de la protection nécessaire sous un non-tissé de couverture.
Achetez vite une protection pour bottes de paille à un prix attractif dans la boutique en ligne de WAHL Agriculture !
Pourquoi l'utilisation d'un non-tissé de protection vaut-elle la peine ?
Si vous utilisez un voile de protection, vous bénéficiez des avantages suivants par rapport aux couvertures traditionnelles :
· respirant
· résistance à la déchirure - plus résistant à la déchirure par rapport aux bâches et films traditionnels
· faible capacité d'absorption de l'eau
· évacuation rapide de l'eau
· empêche la formation de moisissures grâce à une grande respirabilité
· évacuation de l'humidité déjà présente
· résistant aux UV et au gel
· perméable à la vapeur / à l'air
· longue durée de vie, utilisation sur plusieurs années
· qualité constante du foin et de la paille
Fixer correctement le non-tissé de protection
Le voile de foin ou le voile de protection assure une meilleure qualité et nettement moins de pertes.
Pour fixer les non-tissés de protection, vous trouverez également chez nous du velcro et des clous de fixation adaptés. Vous pouvez lester le non-tissé avec des sacs de sable ou d'autres objets lourds. Il est conseillé de lester le sol tout autour de la couverture. Vous avez également la possibilité de fixer le non-tissé de couverture avec des clous. Il suffit d'enfoncer le clou dans la botte de foin à travers le non-tissé. Vous pouvez également arrimer le non-tissé à l'aide d'œillets et de clips.
Les côtés peuvent être laissés ouverts, ce qui assure une aération suffisante et donc un climat idéal.