Filter schließen
  •  
  •  
  •  
à partir de à
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Protection auditive dans l'agriculture : protégez vos oreilles du bruit

Des machines bruyantes à l'utilisation de tracteurs en passant par l'utilisation d'équipements agricoles, l'environnement sonore dans ce secteur peut souvent être accablant. Malheureusement, la question de la protection auditive dans l'agriculture est souvent négligée, alors que les effets à long terme de l'exposition au bruit sur l'audition peuvent être graves.

Pourquoi la protection auditive est-elle si importante dans l'agriculture ? L'ouïe humaine est extrêmement sensible et peut subir des dommages irréversibles en cas de bruit prolongé ou répété. Les agriculteurs qui sont exposés quotidiennement à des niveaux sonores élevés courent un risque accru de lésions auditives telles que la surdité due au bruit ou les acouphènes. Dans notre assortiment, vous trouverez des protections auditives de différents fabricants. Que ce soit au quotidien, sur un chantier ou dans l'artisanat, protégez-vous sur votre lieu de travail avec la meilleure protection auditive.

Il existe différents types de protections auditives qui conviennent aux activités agricoles. Les bouchons d'oreille sont un choix populaire, car ils sont petits, légers et faciles à utiliser. Ils sont introduits dans le conduit auditif et offrent une bonne étanchéité contre le bruit. Les bouchons d'oreille antibruit sont disponibles ici : bouchons d'oreilles Bilsom 10 paires.

Les bouchons d'oreille Honeywell PerCap ont un arceau, celui-ci permet plusieurs positions de port : au-dessus de la tête, sous le menton ou sur la nuque. Idéal dans les environnements où l'exposition au bruit est périodique. Pour une protection et une hygiène à long terme, tu trouveras dans notre boutique les bouchons de rechange Honeywell PerCap correspondants.

Les coquilles ou les arceaux de protection auditive sont une autre option. Ceux-ci se portent sur les oreilles et offrent une plus grande surface d'isolation sonore. Les casques antibruit sont équipés de coussinets qui garantissent un ajustement confortable et sont agréablement doux à porter. Les Bilsom Howard Leight - VeriShield VS120 ont un serre-tête robuste, rembourré de mousse, qui assure un grand confort lors de longues périodes de port. Les protège-oreilles assurent un grand confort lors de la protection auditive active.

Les protections auditives MP3 Stereo Muff de Honeywell sont des coquilles antibruit avec radio FM et AM numérique stéréo pour une réception radio de haute qualité. Sa conception robuste permet de l'utiliser lors de travaux en plein air.

Le casque antibruit est un casque antibruit dépendant du niveau sonore et fonctionne comme un filtre. Le microphone permet de percevoir facilement les signaux et la parole dans la plage de fréquences 400~4000 Hz, une communication optimale avec l'environnement.

Lors du choix d'une protection auditive, il est important de tenir compte des valeurs SNR (Single Number Rating). Ces valeurs indiquent l'efficacité de la protection auditive à réduire le bruit. Plus la valeur SNR est élevée, meilleure est la protection. La protection de l'ouïe est un sujet important en matière de sécurité au travail. C'est pourquoi, dès 80 dB(A), l'employeur doit mettre à disposition des protections auditives adaptées, car à partir de cette valeur, des dommages irréversibles sont possibles pour les cellules auditives sensibles. À partir d'une exposition de 85 dB(A), le port de protections auditives est obligatoire sur le lieu de travail.

Il est également conseillé de vérifier et de nettoyer régulièrement les protections auditives afin de garantir des performances optimales. Des protections auditives sales ou endommagées peuvent réduire la protection contre le bruit. Veillez à ce que le protecteur d'oreilles s'adapte correctement et offre une fermeture sûre afin d'éviter que le bruit ne pénètre.

N'oubliez pas que la protection auditive est plus qu'une simple mesure de précaution. C'est un investissement dans votre santé auditive à long terme. Protégez vos oreilles du bruit et ne prenez pas de risques. Vos oreilles vous remercieront si vous pouvez encore bien entendre après de nombreuses années passées dans l'agriculture.

Casque antibruit pour enfants : pensez aux oreilles de vos enfants. Les oreilles des enfants sont particulièrement sensibles et il convient de les protéger avec des protections auditives adaptées. Protection auditive pour enfants : les casques KIDS Peltor Optime I sont des casques antibruit au design particulièrement fin et donc particulièrement bien adaptés aux enfants.

Des écouteurs pour tous les volumes. Avec une protection auditive adaptée, aucun bruit n'est trop fort.