Alimentation des bovins et compléments alimentaires

Filter schließen
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
à partir de à
5 de 5
5 de 5

Dans l'élevage laitier d'aujourd'hui, la vache et le veau sont soumis à différents défis sanitaires. Une mauvaise alimentation ou un régime alimentaire inadapté entraînent des carences, car l'alimentation n'est pas variée. Pour prévenir ce problème, nous proposons dans notre boutique en ligne différents compléments alimentaires destinés à aider vos animaux à mener une vie saine. Nous avons en stock les vitamines et les minéraux qu'il vous faut.

Une bonne nurserie est la base d'un parcours de vie réussi. C'est pourquoi un apport suffisant en colostrum de qualité est indispensable chez les nouveau-nés pour renforcer leur système immunitaire. La santé ultérieure de l'animal dépend en grande partie de l'administration du premier lait.

Mais pas de bon colostrum sans une vache en bonne santé. La santé de la mamelle est la base d'un bon colostrum, d'une production laitière élevée et, en fin de compte, du succès économique. Saviez-vous que le coût moyen du traitement d'une vache en cas de mammite peut s'élever à environ 3.500 euros par an ? C'est pourquoi nous avons dans notre assortiment des préparations telles que le bolus mammaire, qui vous permet de lutter préventivement contre les mammites sans utiliser d'antibiotiques et de limiter ainsi les frais de traitement et les pertes d'argent du lait à une fraction. Nous estimons que les économies peuvent atteindre 70%. Le bolus de mamelle est un complément alimentaire d'un genre très particulier. On peut par exemple recommander ici le bolus mammaire Actitop de Landmans Best. Les nutriments comme les vitamines peuvent prévenir les problèmes cellulaires. Mais le bolus mammaire est surtout utilisé en cas de charge élevée pour la prophylaxie des mammites. L'utilisation d'antibiotiques n'est alors plus nécessaire.

La qualité de l'alimentation joue un rôle important. Une consommation excessive de concentrés peut entraîner une acidose de la panse. La production de lait diminue, la vache dégage une odeur aigre de la bouche et n'est pas en forme. L'administration d'un bolus de bicarbonate de sodium comme Landmans Best Bicatop - 20 bolus de 15 g de notre assortiment permet d'éviter d'en arriver là. Ce complément alimentaire pour veaux est utilisé dès les premiers signes de diarrhée afin d'augmenter l'envie de boire.

Fièvre de lait

La fièvre de lait est un autre sujet que presque tout le monde connaît. Il n'est pas rare que jusqu'à 30% d'un troupeau souffrent de la forme subclinique. Les vaches produisent moins de lait. La vache bloquée a besoin d'une perfusion de calcium le plus rapidement possible pour pouvoir remonter. Pour prévenir cette situation, vous trouverez du Calcium Boli dans notre programme. Pour les animaux de plus de 250 kg, il est possible d'administrer le Calcitop Calcium Bolus de Landmans Best. Ces gélules pour la vache, comme beaucoup d'autres, peuvent être administrées facilement et simplement à l'aide d'un introducteur spécial de pilules/aimants et de bolus. Le Lance bolus convient à tous les bolus courants du marché.

Cétose

La cétose, également appelée acétonémie, est un trouble du métabolisme énergétique. Nous proposons ici une série de préparations contenant entre autres de la vitamine B12 et du phosphore. La cétose entraîne une augmentation des corps cétoniques dans le sang, car les besoins énergétiques dépassent l'apport énergétique pendant une période prolongée (bilan énergétique négatif). Les vaches qui viennent de vêler sont concernées par ce phénomène, c'est pourquoi vous trouverez dans notre programme une boisson spéciale pour le vêlage. Le bilan énergétique négatif entraîne une dégradation accrue des tissus corporels (graisse/muscle) et leur stockage dans le foie (stéatose hépatique).  La cétose peut également se développer secondairement à la suite d'une autre maladie, lorsque la consommation de nourriture des vaches diminue. Comme les corps cétoniques entraînent à leur tour une diminution de l'appétit, un cercle vicieux s'installe. Il en résulte des coûts indirects de 600 à 1 000 euros par animal. Avec notre Ketone XPress, vous pouvez facilement détecter la cétose. L'appareil offre une méthode de test simple à utiliser sur le terrain. En testant les vaches à risque, la cétose peut être détectée à un stade précoce, ce qui permet d'éviter une maladie clinique et dangereuse. Si le nombre de corps cétoniques est trop élevé, le Ketone XPress le détectera.

Les compléments alimentaires vous aident à compenser les déficits de l'alimentation ou à anticiper certaines situations de la vie d'une vache. La gamme d'ingrédients des produits que nous proposons est vaste. Ils contiennent des ingrédients précieux ayant un effet préventif particulier.